FAS - FÉDÉRATION DES ACTEURS DE LA SOLIDARITÉ.

FAS - CORPORTATE - REPORTAGE VIDÉO - INTERVIEWS - FEMMES - PRÉCARITÉ

La FAS (Fédération des acteurs de la solidarité) est un réseau de lutte contre les exclusions, qui compte plus de 870 associations et organismes qui oeuvrent pour plus de solidarité. MAAA’elles est un projet mené par la FAS et la Fédération Addiction. Il part d'un constat simple.

 

Les femmes qui cumulent une situation de grande précarité avec des problématiques d’addiction sont aujourd’hui peu ou pas prises en charge par les différents services sociaux. L’objectif du projet est donc de comprendre ces problématiques et d'améliorer l’accompagnement des femmes en situation de grande précarité et d’addiction fréquentant les accueils de jour.

FILMER POUR LA FAS, FILMER DES PUBLICS DÉLICATS.

Nous nous sommes rendus dans deux accueils de jour qui participent au programme. Deux structures qui souhaitent mettre à profit leur expérience mais aussi faire part de leurs besoins (équipements, formations, personnels) afin de mieux venir en aide à ces femmes. Avec ce
reportage, la FAS souhaite pouvoir informer son audience (réseau associatif, partenaires) sur ses enjeux et sensibiliser médias, citoyens et pouvoirs publics.